mardi 7 décembre 2010

Nouvelle gamme Laser Couleur de Brother

Quand il s’agit d’éco-responsabilité, Brother innove !
 

Brother concrétise son investissement pour la fabrication de produits éco-responsables à travers sa nouvelle gamme d’imprimantes et de multifonctions laser couleur.

 
Les 9 produits de cette gamme (4 imprimantes et 5 multifonctions) présentent en effet une innovation technologique qui n’avait jamais été approchée jusqu’à ce jour par aucun produit de la même catégorie.
Cette innovation concerne le mode veille des 9 nouvelles machines : leur consommation d’électricité en mode veille est en effet réduite à un niveau extrêmement faible. Ce niveau est le plus faible de toutes les solutions d’impression laser commercialisées actuellement par tous les constructeurs. Les 4 imprimantes ont une consommation d’électricité inférieure à 1 Watt (précisément 0,9 W) en mode veille et les 5 multifonctions ont quant à eux une consommation de 1,9 W selon le même mode.
 
 
Pourquoi le choix du mode veille ?

Au cours d’une journée de travail standard, le mode veille est le mode le plus sollicité. L’imprimante ou le multifonction sont en fonctionnement moins de 5% du temps. Ce mode veille dont la consommation électrique est réduite à moins d’1 W ou de 2 W selon les modèles va donc impacter très fortement l’efficacité énergétique du système d’impression et ainsi contribuer à réduire significativement la facture globale d’électricité.
 
Comment Brother a-t-il pu obtenir une consommation d’électricité aussi faible ?

Jusqu’à ce jour, 3 éléments fondamentaux de tout système d’impression – le four, la carte mère et le ventilateur – restaient sous tension en dépit du fait que l’imprimante ou le multifonction étaient en mode veille. Brother a su, pour cette nouvelle gamme de produits, éteindre totalement ces 3 éléments sans pour autant retarder le temps de sortie d’une page imprimée à partir du mode veille.
 
Modularité, performances et éco-responsabilité sont les 3 atouts majeurs qui caractérisent cette nouvelle gamme de produits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire